Souvenez-vous

Bongo White

PHOTO BONGO WHITE (2).jpg

Bongo white est un auteur-compositeur-interprète. Ses textes jettent un regard critique du monde qui l'entoure et prônent un message de paix et d'unité. Il fait entendre sa voix à travers le reggae par lequel il trouve un parfait terrain d'expression pour tenter d' élever les consciences.

« Tel le rugissement d’un lion dans la jungle de béton, sa voix résonne comme un cri du cœur et transmet de l’émotion à l’état brut »

En 2016, il sort son premier album "Pourquoi le monde tourne carré?" A cette occasion, il invite TONTON DAVID sur son premier single intitulé "Rien ne sert de courir". L'album est bien accueilli par le public et lui permet de signer avec le label Angel sweet records.

En 2018, c'est sur les terres du reggae, à KINGSTON en Jamaïque, qu'il décide de se rendre pour son deuxième album. "Souvenez-vous" est enregistré au mythique studio Mixing Lab avec des musiciens iconiques de l’île tel que le batteur Leroy "Horsemouth" Wallace également célèbre pour son premier rôle dans le film Rockers (1978). Kim Pommell (Groundation) et Iya Tundeh apparaissent en featuring sur deux titres de l’album. Cette étape jamaïcaine fera l'objet d'un documentaire signé "Bongo White in Jamaica" et d'une tournée nationale lui permettant de toucher un public toujours plus grandissant avec lequel il partagera sur scène toute l'énergie et l'émotion qui le caractérise.

PARADOXAL NOUVEL ALBUM 

 

Ce nouvel opus s'inscrit dans la lignée des précédents. Bongo White continue de prêcher sa quête de rédemption et des titres comme "Je suis l'homme" ou "On veut la paix" témoigneront de sa sincérité des débuts. L'album est d'ores et déjà une réussite dans son répertoire. Pour la composition et les arrangements, il s'entoure à nouveau de Laurent Guercy avec pour toile de fond la réalisation d'un reggae conscient et métissé. Plusieurs collaborations sont à noter avec notamment la participation exceptionnelle de Winston Mc Anuff (Jamaique), Meta & the Cornerstone (New York) et du talentueux Patrice Garcia (Luc Besson) pour le design graphique de l'album.